Qu’est ce que la mécanique de précision ?

mecaniqueLa mécanique de précision est la fabrication et l’utilisation des pièces qui ne tolèrent pas de défaut aussi invisible soit-il. Ces pièces requièrent une maîtrise rigoureuse car elles sont elles-mêmes utilisées dans des domaines de haute précision tels que la chirurgie, l’horlogerie, l’aéronautique ou l’armement.

Travaux complexes

La mécanique de précision est une tâche laborieuse car elle consiste à fabriquer des pièces aux profils compliqués. Plus la dimension des pièces est petite, plus elles sont difficiles à concevoir. Parfois, elles sont réalisées à partir des métaux ou les alliages spéciaux comme le titane et le carbone et d’autres matériaux composites.

usinage

La mécanique de précision demande l’utilisation de machines sophistiquées et assistées par ordinateur. Ces tâches sont ainsi confiées à des ingénieurs spécialisés.

Pièces de qualité

Les industries consommateurs de pièces de précision mènent des recherches avancées en matière de développement de leurs produits finaux. Chaque composant desdits produits possède un profil spécifique qui doit être reproduit avec minutie pour donner le résultat escompté. Le rôle de la mécanique de précision est de fabriquer ces pièces en suivant les cotations indiquées. À noter que la qualité est le maître mot dans ce genre de travail d’où le contrôle drastique et minutieux appliqué sur chaque produit.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008