Les séries sur D8

D8 mise beaucoup sur les séries. On connaît déjà quelques séries qui seront programmées sur la nouvelle chaîne du groupe Canal Plus.

Les fictions Canal Plus

D8 va puiser dans les créations originales Canal Plus avec tout d’abord la série d’Olivier Marchal : Braquo. Suivez les flics interprétés par Jean-Hugues Anglade, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle, Joseph Malerba dans leurs aventures pour laver l’honneur de leur ancien co-équipier qui s’est suicidé.

Engrenages est un carton de la Canal Plus. Pour la première fois, cette série française sur la police et la justice va être diffusée en clair. Retrouvez les excellents Philippe Duclos, Thierry Godard, Grégory Fitoussi (G.I. Joe) et Audrey Fleurot (Minuit A Paris, Intouchables, La Délicatesse, …) dans cette série dont la quatrième saison est actuellement diffusée sur Canal+.

Pigalle La Nuit est un autre succès de Canal avec Jalil Lespert, Simon Abkarian comme acteurs principaux. Faute à aucun scénario qui a emballé la production pour lancer une seconde saison, cette série qui en lumière le quartier Pigalle à Paris ne connaît qu’une seule saison.

Par ailleurs D8 va rediffuser à 20 heures la série H qui date de 1998 et où le casting fait rêver encore aujourd’hui : Jamel Debbouze, Éric Judor
Jean-Luc Bideau, Ramzy Bédia, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot, …

Les séries étrangères

Si Canal+ a diffusé la série Les Borgias, D8 diffuse la série The Borgias de Showtime avec Jeremy Irons. Joseph Fiennes, Eva Green seront quant à eux à l’affiche de Camelot. Par ailleurs, la série Rome sera aussi à l’affiche de la programmation de « la nouvelle grande chaîne » comme le slogan de D8 l’indique. La carte des séries sur l’histoire et les temps anciens sera décidément promue avec aussi Call The Midwife. Inédite en France, cette série suit l’aventure d’une sage-femme en 1950.

Diffusé sur Orange Cinémax, le western américain Hell On Wheels va être pour la première fois programmée à la télévision gratuite.

Après une diffusion sur Canal+, The Event envahit D8. Cette excellente série de science fiction a un bon casting avec Blair Underwood (Dirty Sexy Money, Sex And The City), Jason Ritter, Laura Innes, Sarah Roemer.

Enfin la série datant de 1996, Affaires Non Classées fait partie aussi des programmes que le groupe souhaite avoir pour le début d’après-midi.

Very Bad Blagues : dans la continuité de Direct 8

Une série de Direct 8 est conservée, il s’agit de Very Bad Blagues. Ce programme court de 3 minutes emmené par le duo Grégoire Ludig et David Marsais en est à sa deuxième saison. Levrage, qui était diffusée sur Direct Star (la petite soeur de Direct8), arrivera sur D8 début octobre.

Vous l’avez donc compris, le groupe Canal Plus n’a pas repris Direct8 pour son concept et ses programmes mais juste pour pouvoir faire du « Canal » sur la TNT gratuite.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008