Les Enfoirés sortent Liberté, leur nouveau single pour 2016

liberte-talÇa y est, le single des Enfoirés édition 2016 est sortie sous le label Columbia, Sony Music. La chanson 2016 des Enfoirés s’intitule Liberté et est tirée du poème de Paul Eluard du même titre.

Depuis 1992, Les Enfoirés sortent chaque année un hymne

Pour marquer chaque édition, ils reprennent et adaptent une chanson d’artiste français ou étranger. Citons entre autres Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine, Un jour de plus au Paradis d’Another Day in Paradise de Phil Collins, etc.

Dès fois, ils interprètent une chanson écrite et composée par Jean-Jacques Goldman. Le vrai changement de 2016 c’est que Goldman a laissé la place de compositeur à Marc Lavoine et que les paroles de la chanson restent un classique de la littérature française.

Sur le plan musical

Si les paroles sont belles, entraînantes et pleines de sens, l’effet sonore et visuel produit par le clip sont relativement sobres. C’est comme si les personnalités qui devraient apparaître sur le clip ainsi que leur ordre d’apparition ont été tiré au hasard. Bref, un petit hic du côté de l’arrangement. Néanmoins, Liberté demeure une belle chanson à laquelle ont participé les célébrités qui veulent se mettre au service de la noble cause des Restos du Cœur à savoir lutter contre la pauvreté et aider à la réinsertion socioprofessionnelle.

Cliquez ici pour voir le clip Liberté des Enfoirés


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008