La coupe menstruelle fleurcup dans l’hygiène féminine

L’hygiène de la flore vaginale est capitale pour éviter son déséquilibre et le développement des microbes pathogènes. Pendant les règles, cette hygiène intime doit être encore plus rigoureuse pour éviter tout risque d’infection. Quelle méthode utiliser pour prendre soin de la flore vaginale pendant les règles ? Que choisir entre serviette, tampon et coupe menstruelle ? Et outre la question sur l’hygiène, la période des règles est pour les femmes ou les jeunes filles une période pendant laquelle certaines activités sont à éviter. La cup règle de marque fleurcup veut aider jeunes filles et femmes à surpasser ces craintes. Elle permet d’assurer une bonne hygiène intime et donne plus de liberté pendant les règles.

La cup règle de marque fleurcup, c’est quoi exactement ?

La cup règle de marque fleurcup est une protection hygiénique à utiliser pendant les périodes menstruelles. Elle est faite en silicone médical et possède la forme d’une cloche. Elle se termine par une tige qui permet de la retirer facilement.

La coupe menstruelle est à insérer à l’intérieur du vagin en la pliant en deux. Contrairement aux tampons et aux serviettes, elle recueille le sang à l’intérieur du vagin. Elle peut donc remplacer les deux autres.

Dans quel cas utiliser la cup règle de marque fleurcup ?

Les coupes menstruelles sont faites pour toutes les femmes sans exception. Elles offrent une protection fiable, et sont ainsi adaptées pour les femmes qui ont un flux abondant ou viennent d’accoucher.

En ce qui concerne l’hygiène intime, la cup règle de marque fleurcup est fabriquée à partir de silicone médical. Elle limite les problèmes d’allergie et évite tout risque de mycose vaginale. Elle évite également les mauvaises odeurs comme il n’y a aucune humidité permanente en contact avec le vagin.

De grande taille, la coupe menstruelle Fleurcup offre une sécurité optimale lors des règles. Elle procure le confort nécessaire pour éviter les craintes de fuite, laissant la liberté de réaliser les activités habituelles.

L’avantage des coupes menstruelles est qu’elles sont réutilisables. Elles représentent donc une alternative aux tampons et aux serviettes.

Les règles hygiéniques à respecter en utilisant la cup règle de marque fleurcup

L’utilisation d’une cup règle de marque fleurcup répond parfaitement à l’hygiène de la flore vaginale. Toutefois, des précautions sont à prendre pour éviter tout risque d’infection lors de l’utilisation de cette coupe menstruelle.

Pour la première utilisation, la coupe menstruelle doit être stérilisée ou nettoyée avec de l’eau bouillante. De même, il faut se laver les mains pour l’insérer ou la retirer.

Selon le flux, la coupe menstruelle doit être vidée entre 2 et 5 fois par jour. Après chaque retrait, il faut la nettoyer avec de l’eau. Une stérilisation est nécessaire entre deux cycles.

En somme, les coupes menstruelles ont trois principaux avantages : hygiéniques et confortables, économiques (vous pouvez vous passer de l’achat régulier de serviettes ou de tampons) et écologiques (point d’emballages, de tampons et de serviettes à jeter)