Ille-Et-Vilaine, côté nature, pour des balades réussies

Si l’Ille-Et-Vilaine est connue pour sa métropole rennaise et pour la Côte D’Emeraude avec ses cités de caractère à l’image de Saint-Malo, elle possède aussi des terres où la végétation est très développée. Pour tout habitant de ce département mais aussi pour tout individu s’y rendant, de belles balades sont en perspectives !

Le site mégalithique de Saint-Just

Parmi les lieux incontournables, le site mégalithique de Saint-Just est fascinant. Datant de plus de 3000 ans, cet endroit en pleines landes est le second site mégalithique de Bretagne.

sjust

Le Val Sans Retour

Val-Sans-RetourAutre lieu chargé d’histoire, le Val Sans Retour est avant tout chargé de mythologie. Une légende s’est construite autour de ce territoire qui abrite le Miroir Aux Fées et l’Arbre D’Or. En pleine forêt de Brocéliande, le Val Sans Retour un lieu magique où amoureux de la nature croisent fervent adeptes des légendes.

La carrière de Marette

Les fans de géologie ne peuvent éviter un détour à la carrière de Marette. Cette ancienne carrière dévoile le poids du temps avec un front de taille affichant plus de 300 millions d’années.

Le marais de Gannedel

Site champêtre, le marais de Gannedel est surtout une zone humide où la faune est importante. Hérons, passereaux et autres oiseaux sont des habitués des lieux. Les photographes animaliers seront dans leur élément et immortaliseront de sublimes clichés !

marais

Ces quelques exemples dévoilent le côté nature de l’Ille Et Vilaine mais ce département ne peut pas pour autant se résumer à ces quelques sites. Les bois, les forêts, les étangs, les rivières et la côte font de ce territoire un sublime endroit pour des balades. Les amateurs seront ravis de ces tableaux où se mêlent des tons de verts, de marron mais aussi de bleus.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008