Handball féminin : Brest perd de 1 point lors de la finale aller du Championnat face à Metz

Le Brest Bretagne Handball se hisse en finale de playoffs dès sa première saison en D1. Le premier acte de cette finale s’est joué au Brest Arena où les locaux ont perdu sur le score de 21 – 22.

Légère déception pour « Les Rebelles » et leur public

Les Rebelles ont mené au score par 13 à 10 juste à la fin de la première mi-temps grâce à leur défense de fer et leur jeu rapide. Au retour de vestiaires, les joueuses de Laurent Bezeau ont relâché et ont donné aux messines l’occasion de mener au score à dix minutes de la fin (17-18). Malgré les 6 points chacune de Stéphanie Akoa et Allison Pineau (recrutée cette saison pour renforcer l’effectif), Brest Bretagne Handball est en retard d’un point avant le match retour contre les Dragonnes à Moselle ce samedi 3 juin à 20h.

L’aventure de BBH en D1 a été tonitruante cette année

L’équipe brestoise est championne de D2 2015-2016 et vainqueur de la coupe de France 2016. Parti pour confirmer leur place en première division et défendre leur titre en Coupe, elle a éliminé Issy Paris Hand (2ème du championnat) lors de la demi-finale de playoff et s’est fait éliminer par la même Issy lors de la demi-finale de la Coupe. L’exploit est encore possible pour celle qui s’est aussi hissée au quart de final de la Ligue de Champion dès sa première saison.

Source : Breizheo

Crédit photo : BBH