Offrir des présents à vos clients d’affaires n’a pas seulement un but de fidélisation, cela peut aussi être un outil de communication très efficace pour vous faire connaitre davantage auprès des consommateurs. Dans ce cas, il devient essentiel de choisir avec soin les cadeaux à donner. Si vous cherchez la solution la plus intéressante et la moins couteuse, pourquoi ne pas opter pour des goodies personnalisées ?
Les goodies, un avantage à considérer
Les goodies sont des objets personnalisés que vous pouvez offrir sans nul doute à vos clients d’affaires. Étant donné qu’ils sont personnalisables, vous avez l’occasion de faire part aux consommateurs des promotions à venir, de l’annonce d’un nouveau produit ou service ou encore de partager un message publicitaire avec ces derniers. En réalité, les goodies sont aujourd’hui devenus d’excellents outils de communication dans la mesure où ils peuvent informer, mais aussi renseigner les consommateurs sur les prestations et les produits proposés par l’entreprise. En gros, en plus de fidéliser vos clients, qui sont heureux de se voir offrir des cadeaux, ces objets peuvent aussi être de bon moyen de communiquer des informations ou des renseignements importants avec les consommateurs. Le plus difficile est de trouver les idées-cadeaux pouvant ravir vos clients et prospects.
Un objet utilisé tous les jours
Dans le meilleur des cas, le cadeau idéal à offrir à vos clients d’affaires est certainement les objets qui leur serviront au quotidien. En effet, selon les études, plus de 70 % des consommateurs emploient les goodies qu’ils ont reçues dans leur vie de tous les jours. Ainsi, l’idée est donc de leur donner des cadeaux personnalisés comme les mugs, les tee-shirts, les stylos ou encore les clés USB. Par la suite, vous devrez choisir un message percutant et concis en fonction de l’objectif de la campagne à mener. Vous pourrez donc informer vos clients, sans qu’ils en soient conscients, des nouvelles prestations ou des nouveaux produits que votre entreprise propose. Afin de garantir que le consommateur soit bien réceptif, n’oubliez pas d’inscrire sur ces goodies le nom, le logo, le slogan et les avantages offerts par votre société. C’est d’ailleurs pour communiquer ces informations que vous offrez à vos clients et prospects ces goodies.
Des idées-cadeaux quasiment illimitées
En ce qui concerne le choix des goodies, outre les objets classiques utilisés tous les jours, vous pouvez également opter pour des présents plus utiles et très appréciés comme les gadgets de la technologie par exemple. Entre Smartphone, tablette, live photo, housse de téléphone personnalisée, appareils informatiques ou électroniques, mais aussi des montres connectées, vous avez l’embarras du choix. En gros, la sélection est vaste, le plus important est que le prix de la confection des goodies soit adapté au budget que vous allouez à la campagne. Heureusement, nombreux de ces gadgets sont vendus à des tarifs abordables. Vous pourrez aussi réaliser l’impression avec un appareil dans votre entreprise pour réduire les dépenses ou faire appel à un professionnel. Pour finir, le choix est quasiment illimité.