Depardieu quitte la France

Depardieu quitte la France et ce sont des euros en moins pour l’Etat français. C’est bien dommage qu’il ne souhaite plus participer à l’effort national. Gérard Depardieu a gagné cet argent grâce au succès de ses films en France et donc grâce aux Français qui ont payé leur place au cinéma. Ces mêmes Français, qui n’ont pas assez d’argent pour aller dans une clinique privée ou pour inscrire leurs enfants dans une école privée, sont soutenus par les services de l’Etat français et heureusement.

Bien sûr, Gérard Depardieu est beaucoup imposé. Mais ne peut-il pas faire un effort en ce moment alors que la crise est très sévère ?

La contribution exceptionnelle a été lancée pour éviter à la France de gros problèmes financiers (ou plutôt pour éviter qu’ils ne deviennent beaucoup plus gros). Des impôts forts et même peut-être trop forts sur les salaires sont donc mis en place. Des efforts sont demandés aux riches mais pas seulement. Tout le monde est concerné mais seuls certains ont une solution facile : celle de quitter la France pour moins subir cette pression fiscale.

Est-ce la solution ? Je ne pense pas. Astérix, Obélix et tous les autres gaulois doivent faire des efforts comme l’Etat devrait avoir l’intelligence de couper des postes de dépense qui ne servent à pas grand chose.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008