Comment trouver un courtier fiable et compétent ?

Les avantages de passer par un courtier en crédit ne sont plus à démontrer. Il faut maintenant choisir avec lequel confier son dossier. Un bon courtier est un celui capable de décrocher pour son client un crédit adapté à sa situation dans le délai et les conditions souhaités. Voici les éléments qui déterminent la fiabilité et la compétence d’un courtier.

Son attestation de compétence professionnelle

Un courtier immatriculé au Registre des Intermédiaires tenu par l’ORIAS est un courtier détenteur de l’attestation de compétence professionnelle. Ce sont les conditions exigées pour pouvoir exercer l’activité d’intermédiaire en opération de banque ou IOB.

Ses expériences et sa notoriété

Plus de cinq années passées à exercer le métier suffisent normalement à acquérir la confiance des banques et à apprendre à surmonter les problèmes de la profession. La prospérité, l’avis des internautes, la recommandation des clients sont également des indices pour connaître et choisir le bon courtier.

pret-immobilier

Ses partenaires

Le principal intérêt de passer par un courtier en prêt est le fait qu’il peut faire jouer la concurrence. Donc, soit il est en partenariat avec plusieurs institutions financières et met son client en relation avec celle qui fait la meilleure offre, soit il a peu de partenaires mais ils offrent de vrais avantages.

Sa disponibilité et sa localisation

Le courtier doit toujours répondre présent à chaque fois que le client veut lui poser des questions sur son prêt. Son site internet doit fournir un maximum de renseignements et bien guider. Il faut également choisir un courtier qui habite dans la même localité afin de faciliter la prise de rendez-vous et réduire les frais de déplacement.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008