Conseils pour traiter les poux lorsque mon enfant est contaminé

Votre enfant a attrapé des poux et vous ne savez pas comment faire pour vous en débarrasser ? Voici quelques conseils pour traiter le problème, apprendre à tuer tous les poux et les lentes, sans risque pour le corps et sans abîmer le cuir chevelu de votre enfant. Les lotions, shampoings et huiles essentielles pourront se révéler efficaces. En fonction du traitement dont vous avez besoin (prévention ou stade avancé), vous pourrez choisir l’une ou l’autre solution.

Traiter les poux chez les enfants avec de l’huile de coco

Lorsque votre enfant attrape des poux c’est toujours un problème important, qu’il faut régler au plus vite. Il existe de nombreuses solutions aujourd’hui pour enrailler la prolifération rapide de ces petites bêtes. Les poux se reproduisent très vite et les traitements pour s’en débarrasser doivent aussi traiter les lentes. Pour tuer les œufs et la bête déjà née et à l’âge adulte vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme l’huile de coco, qui a déjà prouvé son efficacité ou encore l’huile essentielle d’arbre à thé. Les cheveux des enfants sont souvent fins et leur cuir chevelu fragile, vous devez faire attention au dosage de ces huiles qui peuvent s’avérer agressives si mal utilisées. Votre pharmacien pourra également vous aider et vous donner les conseils pour traiter les poux lorsque votre enfant est contaminé.

Se débarrasser des poux vivants dans les cheveux des enfants

Une fois que vous avez traité et éliminé tous les poux, de taille adulte ou encore minuscule ainsi que les lentes grâce à une lotion spécifique, n’oubliez pas de passer un peigne fin (plus efficace qu’une brosse ou un peigne classique) dans l’intégralité de la chevelure de l’enfant, en partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes et en passant bien derrière les oreilles. Cela permet d’enlever toutes les lentes, les œufs et les poux morts (et éventuellement ceux qui ne sont pas complètement tués par le shampoing). Les shampoings vendus en pharmacies sont très efficaces et les conseils de votre pharmacien pourront vous aider à trouver le produit le plus adapté pour la chevelure de votre enfant. Ces peignes fins particuliers sont souvent vendus avec. Il est indispensable de traiter l’environnement de l’enfant (tissus, vêtements, voitures…) en même temps que le traitement sur la tête afin d’éliminer tous les œufs qui auraient pu se mettre un peu partout et pour que la transmission ne se fasse pas les jours suivants, de cheveux à cheveux.