Comment choisir son multicuiseur ?

Le manque de temps flagrant pour les tâches ménagères et l’envie de manger de bons repas obligent les ménages à se tourner vers les multicuiseurs. Et pour séduire les mères de famille en quête d’appareils miracles, ils abondent sur le marché. Voici les conseils pour bien choisir le multicuiseur qui va faciliter réellement votre vie.

Fonctions et programmes de cuisson

Pour faciliter la tâche, il faut opter pour un multicuiseur doté d’au moins 5 programmes de cuisson pour des repas variés et équilibrés au quotidien : cuire du riz et risotto, cuire à vapeur, rissoler, mijoter, rôtir. Les plus aboutis permettent de préparer des desserts et servir de four à pain. En ajustant un peu son budget, il est possible d’acquérir un robot multicuiseur qui fait à la fois office de cuiseur multifonction, de robot de cuisine, de blender et de mixer. En remplaçant plusieurs ustensiles et électroménagers de cuisine, il permet de gagner du temps et de l’espace.

Vitesse, minuterie et départ différé

Le mode cuisson sous pression est un autre point essentiel pour le multicuiseur. Il permet de cuisiner rapidement les aliments surtout pour les denrées plus dures à cuire comme le haricot, le jarret et les céréales. Ensuite, il y a le système de départ différé qui permet de préparer et d’ajouter les ingrédients à l’heure libre. Il suffit de régler la mise en marche de l’appareil à l’heure voulue afin de bénéficier d’un repas chaud et prêt à temps. Enfin, le mode maintient à chaud permet de garder à chaud l’aliment jusqu’au moment de le servir.

Caractéristiques et détails techniques

Il ne faut pas négliger la compatibilité des pièces et des accessoires avec le lave-vaisselle sinon vous êtes obligé de tout laver à la main.

Le multicuiseur connecté aide vraiment en cuisine. En effet, la connexion permet de faire une recherche culinaire pour maîtriser plusieurs recettes mais aussi de piloter l’appareil à distance.