Comment bien choisir son traiteur ?

Une fête d’anniversaire, un mariage ou encore un cocktail d’entreprise… Autant d’évènements nécessitant les services d’un traiteur. Mais comment faire son choix parmi toutes les offres qui inondent le marché ? Quels critères retenir ? Voici quelques bons conseils pour bien choisir votre traiteur et réussir l’organisation de votre réception à Paris.

Traiteurs à Paris : choisissez en fonction du type d’évènement

Choisir un bon traiteur n’est pas chose aisée surtout si vous n’avez aucune expérience dans la restauration ou l’évènementiel. Heureusement, en suivant quelques règles, vous évitez les couacs et les mauvaises surprises.

Avant même de contacter un traiteur, il vous revient de définir le type d’évènement et le thème associé – si besoin – que vous souhaitez organiser. S’agit-il d’une réception formelle ou au contraire d’une soirée détente ? En fonction de la réponse, vous aurez déjà une première piste pour orienter votre choix.

Traiteurs à Paris : épluchez les devis

La question du prix est primordiale dans le choix d’un bon traiteur. Mais attention ! Ne faites pas l’erreur de tomber dans les prix les plus bas sans avoir discuté des détails de la prestation. Beaucoup font cette bourde et se retrouvent après avec un service très en deçà de leurs attentes.

Epluchez les devis et si plusieurs prestataires vous semblent intéressants, demandez en parallèle le type de services avec le nombre d’invités qu’ils ont déjà assurés. Ne craignez pas de bombarder le traiteur de questions, que ce soit sur son expérience, sa manière de cuisiner, son personnel, le matériel, etc. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches, surtout ceux qui ont déjà recouru aux services d’un traiteur.

Traiteurs à Paris : réclamez une dégustation

Le diner d’essai est l’étape ultime qui doit déterminer le choix de votre traiteur. Un traiteur professionnel n’hésitera pas à vous faire la démonstration de son talent.

N’oubliez pas de faire jouer la concurrence avant de vous fixer sur un traiteur donné. Internet, les annuaires et la bouche à oreille sont autant de sources pour dénicher la perle rare. Voilà, vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre traiteur et épater vos convives.