Comment améliorer sa digestion ?

La digestion est un gage de bonne santé et de bien-être. Lorsqu’elle se passe mal, bonjour les ballonnements, la lourdeur des tubes digestifs, la nausée, l’excès de gaz, le reflux acide ! Il convient de noter que ces malaises passagers peuvent se transformer en un véritable mal d’estomac. Voici comment améliorer votre confort digestif.

Prendre un repas léger le soir

L’organisme, y compris l’appareil digestif, doit se reposer pendant le sommeil, ce qui fait que la digestion sera ralentie. Manger léger ne signifie pas dormir avec le ventre presque vide. Cela consiste à éviter les aliments gras, les repas très épicés et ceux qui contiennent beaucoup de lactose. Il faut aussi éviter autant que possible de manger des féculents pendant le dîner. Pour le bien-être en général, il faut manger autant que possible un repas équilibré du matin au soir et éviter les aliments qui apportent du mauvais cholestérol ou qui soient très riche en sucre.

Privilégier les herbes bonnes pour la digestion

Lorsque l’estomac est un peu paresseux, il faut le booster avec les plantes favorables à la digestion. En premier lieu, faire une infusion de menthe poivrée. Cette plante permet de joindre l’utile à l’agréable avec sa richesse aromatique et ses multiples bienfaits. La menthe poivrée permet de remédier à la paresse de l’estomac, de lutter contre la nausée, d’estomper les ballonnements et aussi de guérir certains maux d’origine hépatique. Le fenouil et le curcuma possèdent aussi les mêmes vertus contre l’indigestion.

Améliorer l’hygiène de vie

Il est conseillé de manger des aliments riches en fibre – fruits et légumes – sauf ceux qui peuvent provoquer des ballonnements (choux, salsifis, artichauts) et les pois secs. Il faut aussi s’hydrater suffisamment avec 1,5 litre d’eau par jour minimum. C’est encore mieux si une part de cet apport en eau est remplacée par des tisanes ou des jus de fruit naturel sans sucre. Et il ne faut pas surtout oublier de pratiquer une activité sportive régulière.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008