Bien choisir un cadeau de naissance

Pour féliciter les jeunes parents et pour accueillir le bébé, offrir un cadeau de naissance est une tradition ancrée. Si vous allez donner ou recevoir ce genre de cadeau pour la première fois, trouvez ici quelques conseils.

Établir une liste de naissance pour recevoir les meilleurs cadeaux

Si vous voulez organiser une baby shower avant la naissance de votre enfant, établissez une liste de naissance pour vous faciliter les tâches. Celle-ci est une manière idéale de recevoir en cadeau tous les matériels indispensables pour les premiers mois de bébé. De plus, vous éviterez les divers objets inutiles qui encombreront votre maison. Cette liste doit être réalisée dès le cinquième mois de votre grossesse, car à ce stade vous connaîtrez le sexe de votre bout de chou. Les cadeaux seront donc plus ciblés. Pour se faire, vous devez répertorier tous les articles dont vous aurez besoin, par exemple, une layette, des vêtements et des accessoires pour son repas, sa toilette, son sommeil, ses promenades et son éveil. Par ailleurs, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire la liste, rapprochez-vous des magasins de puériculture. À noter que diverses boutiques vous proposeront de la réaliser facilement.

Les meilleurs moments pour offrir un cadeau de naissance

Vous hésitez à quel moment offrir un cadeau de naissance ? Sachez que cela dépendra de vous, mais également de la future maman.Dès que vous avez reçu la liste de naissance, vous pouvez déjà le lui donner. Par contre, vous devez vous renseigner au préalable si la mère n’est pas superstitieuse sur le fait de recevoir un cadeau avant l’accouchement. Par ailleurs, si elle prépare une baby-shower, celle-ci est le moment parfait pour offrir votre présent. Outre cela, si les futurs parents n’ont pas établi une liste de naissance et que vous souhaitez offrir quelque chose d’unique, vous pouvez donner votre cadeau après la naissance du bout de chou. Dans ce cas, vous serez sûr que vous ne donnerez pas des cadeaux qui sont déjà achetés par d’autres personnes.

Choisir des cadeaux exceptionnels sans la liste de naissance

Des fois, les futurs parents ne vous fournissent pas une liste de naissance. De ce fait, vous pouvez privilégier des cadeaux de naissance fonctionnels et originaux. Choisissez, par exemple, des articles qui ne seront jamais de trop pour l’enfant. On compte, entre autres, une veilleuse, un baby phone ou un gâteau de lange et de couches. Vous aurez également la possibilité de miser sur des accessoires d’éveil qui seront utilisés pour les premiers mois de bébé. Pensez à offrir une livre de naissance, un album avec lequel la future maman pourra conserver précieusement les premiers souvenirs de son bout de chou comme les sourires, les repas, les mèches, les sorties, les photos, etc. En outre, achetez une boîte à musique, des comptines…