3 villes de l’ouest où investir en immobilier

EuroL’ouest de la France présente de nombreux atouts qui attirent les investisseurs, les vacanciers, les étudiants et même les personnes du troisième âge. En effet, cette région connait une forte croissance démographique. Elle est réputée pour ses beaux paysages, ses stations balnéaires, ses belles plages et ses beaux sites touristiques. Depuis quelques années, elle bénéficie de plusieurs projets innovants dans le secteur de l’immobilier. Voici trois villes phares qui bénéficient de ces programmes de construction.

La capitale bretonne

Rennes est la capitale de la Bretagne, une ville qui ouvre ses portes aux investisseurs. Cette ville est en bonne santé car elle connait une forte croissance démographique depuis quelques décennies. En 40 ans, le nombre d’habitants a augmenté de 68,3 %. Selon les chiffres de l’Insee, elle comptait 654 478 habitants en 2008. Chaque année, elle compte environ 5000 nouveaux logements, dont 3000 sont mis en vente. Si vous voulez investir dans cette ville, vous aurez donc de fortes chances de trouver un appartement ou une maison neuve. Au début du mois de mai 2014, les prix pratiqués sont raisonnables : 2416 euros (prix au m² d’un appartement) et 2850 euros (prix au m² d’une maison).

Angers

Angers est une petite ville étudiante qui accueille environ 30 000 étudiants chaque année. Reconnue pour sa vie culturelle très animée tout au long de l’année, avec des spectacles, des festivals et des spectacles de théâtre, elle possède un patrimoine architectural riche, dominé par son château. Bref, Angers est une ville où il fait bon vivre. Pour faire face à l’afflux des étudiants et des personnes souhaitant travailler sur place, de nouveaux projets immobilier neuf voient le jour régulièrement à Angers (voir ici). Les prix sont parmi les plus bas de l’ouest : 1979 euros (prix au m² d’un appartement) et 1959 euros (prix au m² d’une maison).

Le Mans

le mansSituée au cœur de la Sarthe, Le Mans est une commune en pleine expansion. Reconnue pour son riche tissu économique et ses beaux espaces naturels, cette métropole compte environ 450 000 habitants. Investir dans un programme neuf au Mans, c’est acquérir un logement dans une commune agréable à vivre. Les prix pratiqués au Mans sont très abordables. Avec un budget au m² d’environ 1482 euros, vous pouvez acheter un appartement neuf dans cette ville.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/users6/o/owk5252/www/strooblog/www/wp-content/themes/ionMag/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008